logo excellence.png
programme.png

Au moment où, en France, et en Europe se multiplient les expressions du renouvellement des spectacles de tous ordres, notre équipe a multiplié elle aussi ses efforts pour vous offrir une synthèse harmonieuse d’un spectacle où le choix artistique de la troupe séduit par son élégance classique, sa touche de fraîcheur et une prestation en piste d’excellence. Sans oublier que le respect du passé est aussi source d’une saine vitalité.


Le chapiteau et les structures sont habillées, d’un décor, spécialement conçu pour le cirque Amar, afin de vous transporter dès votre arrivée dans l’ambiance mystérieuse et magique du spectacle. Réunit en piste tous ces « baladins des temps modernes » chacun avec son talent, sa diversité emportent sur un rayon de lune de rêve, la magie et l’exploit qui donne à retrouver son âme d’enfant.

 

Nous avons mis le Cirque en piste dans une chorégraphie d’images et de poésie faisant référence notamment à l’imaginaire merveilleux du cirque de Calder avec comme fil conducteur La lune qui a toujours inspiré les artistes.

 

Venus d’ailleurs pour nous offrir le spectacle de la diversité et de l’extraordinaire, clowns, acrobates, animaux suscitent en nous un riche cortège d’impressions allant, du rire au frisson et à l’émotion. Saisis par la féerie des sons, des lumières, et des odeurs, nous oublions, en ces moments privilégiés, les contraintes de notre univers quotidien. Le cirque est l’un des plus précieux métiers d’art et son savoir faire et ses talents nous apportent des joies authentiques.

 

Avec notamment les chevaux d’étoiles comme un manège de lune, car la belle histoire du cirque contemporain commence à cheval.

 

Le soleil à rendez vous avec la lune, Une brise céleste plane sous le chapiteau avec le duo éloquence, suspensions aériennes sur ruban de soie en mouvement qui donne naissance à un adagio sensuel.

 

Un retour aux sources en hommage aux frères Amar, les majestueux chameaux... de l’orient à l’occident.

 

Sous la coupole du chapiteau cet artiste marche, tête en bas en glissant l’un après l’autre ses, pieds dans des sangles mais aussi des sauts entre trapèzes.

L’on retient son souffle, un numéro stupéfiant.

 

L’élégance par excellence, avec un tableau équestre contrasté et taillé sur mesure pour la piste.

 

Il y avait Roselyne et les lions, Jean-Jacques Beinex apprécié aussi Wesley et ses lionnes.

 

Gérald de Nerval évoqué la lune dans ses odes aux saltimbanques, les deux voltigeurs affrontent la redoutable double roue aérienne à plus de 11 mètres du sol , grand moment de cirque que vous emporterez dans vos meilleurs souvenirs du spectacle.

 

Une plastique remarquable, exécuté en grand ballant par cette trapéziste à la grâce infinie.

 

Des secrets ? Ne les cherchez pas ! Ils font aussi partie de la Magie du spectacle, et pourtant tout n’est qu’illusion, mais la magie reste intacte; pour rêver les yeux ouverts et vous transporter dans un ailleurs où le fantastique et la réalité se frottent !

 

Ils reprennent le traditionnel trio du clown blanc et les deux augustes, créent pour vous une entrée pleine de finesse et de gags tout en se révélant d’excellents musiciens.

 

Le résultat de l’alliance du patinage artistique et de l’art du cirque est éblouissant, mais quel dur apprentissage pour ces patineurs , fluidité du geste rapidité d’exécution, cette mise en jeu des corps dans l’espace, dans la lumière et la musique est une belle réussite et engendre une forte émotion.

 

Retenez-votre souffle. Un équilibriste hors du commun, se distingue transcendé par l’esthétisme, en équilibre sur des objets, un artiste captivant, où la parfaire maîtrise des équilibres se met au service d’une chorégraphie d’une belle inventivité.

 

La jongleuse antipodiste, remplace les mains par les pieds et jonglent avec des objets divers, dans une position couché sur un curieux fauteuil (une trinka).

 

Une belle partition qui joue sur l’espace, les variations, dans les formes, le,rythme, et l’énergie. Subtile et captivante. M.loyal magnifie avec toujours autant, de poésie l’art de présenter le spectacle, voila en texte et en image ce grand moment de rêveries et de prouesses conjuguées, de la terre à la lune pour oser un tour éponyme d’excellence et caresser l’astre nocturne.

 

Bon spectacle.

La direction artistique se réserve le droit de modifier l'ordre et la composition du programme, sans en altérer la qualité.